mardi , 30 avril 2024
enfrit
Après l'abrogation de la nomination de Rambeloson Alfred, le gouvernement a désigné Rajemsion Rakotomaharo, ambassadeur auprès de l'office des Nations Unies à Genève et auprès de la confédération Suisse.

Rajemison, nouvel ambassadeur de Madagascar en Suisse

C’est une nouvelle responsabilité pour l’ancien président du Sénat, bien que certains hommes politique parlent de «voie de garage». Après avoir été relégué au rang de vice-président de la Chambre Haute, quand Yvan Randriasandratriniony a été élu nouveau président du Sénat, Rajemison Rakotomaharo a été par la suite écarté du bureau politique du parti présidentiel TIM. Président du Sénat de 2002 à 2008, Rajemison Rakotomaharo fait partie du cercle des hommes de confiance du président de la République. Du temps où Marc Ravalomanana fut maire d’Antananarivo, Rajemison a été son premier adjoint.

L’ancien président du Sénat vient d’être nommé ambassadeur de Madagascar à l’office des Nations Unies à Genève et auprès de la Confédération Suisse. Auparavant, ce fut Rambeloson Alfred, un autre ancien Sénateur, qui occupait le poste de Représentant permanent de Madagascar à Genève.

A la suite de la nomination de Rajemison en qualité d’Ambassadeur, le Sénat devra procéder à l’élection d’un nouveau premier vice-président.