vendredi , 19 avril 2024
enfrit
Les partisans de Marc Ravalomanana et des autres mouvances politiques signataires des accords de Maputo ont repris leur rassemblement sur la place du Magro.

Reprise des meetings au Magro

C’est afin d’éviter les trop fréquents incidents avec les forces de l’ordre que les mouvances politiques qui s’opposent à Andry Rajoelina ont décidé de regagner la place du Magro pour tenir leur meeting.

Depuis la fin de la semaine passée, les mouvances anti-HAT ont regagné la place du Magro à Ankorondrano. Les partisans de la mise en oeuvre des accords de Maputo continuent de vilipender la Haute Autorité de la Transition qui persiste dans l’unilatéralisme.

« La contestation doit être amplifiée, en attendant la prochaine réaction du Groupe international de contact sur les récentes propositions de sortie de crise émanant des mouvances politiques » a soutenu Noël Rakotoamboa de la mouvance Marc Ravalomanana. Dans les prochains jours, en effet, les médiateurs internationaux sur la crise malgache devront se prononcer après l’expiration des deux semaines accordées à chaque mouvance pour proposer une solution à la crise.