samedi , 20 avril 2024
enfrit

Resolution de la crise: L’envoyé des Nations Unies, Peter Metcalf, rend visite au président du Congrès transitionnel.

 

Le groupe international de médiation continue de rencontrer les partis politiques de Madagascar. Peter Metcalf, des Nations Unies a rendu visite à Raharinaivo Andrianantoandro, président du congrès transitionnel  à Tsimbazaza.

 

Peter Metcalf a rencontré Raharinaivo Andrianantoandro dans son bureau au cours de sa mission d´évaluation de la crise malagasy. Peter Metcalf s´est ensuite retenu de commenter ce meeting qui aura duré une heure. Raharinaivo Andrianantoandro tout au contraire ne s´est pas privé de se vanter copieusement pendant une conférence de presse de la preuve d´une reconnaissance internationale envers les autorités de transition, que cette visite est supposée représenter : « le fait que Mr Peter Metcalf se soit directement adressé à moi à mon bureau prouve que la communauté internationale reconnait les institutions du gouvernement actuel »

Il a ensuite déclaré que les discussions ont porté sur la résolution de la crise. Selon Raharinaivo Andrianantoandro : « Mr Peter Metcalf a soulevé les problèmes sous jacents à la crise ainsi que les termes de référence pour la résoudre. » sans plus de détails. Il a juste ajouté une confirmation de son propre soutien aux résolutions de la conférence « nationale » et de l´accord politique de Ivato.