jeudi , 25 avril 2024
enfrit
Depuis quelques mois, RTA a changé de look. Comme par coïncidence elle arbore les mêmes couleurs bleu et orange que Viva, la chaine qui appartient à Andry TGV et le changement se passe juste après le succès du TGV à Antananarivo. Est-ce vraiment une coïncidence ?

RTA aux mêmes couleurs que ViVA

Les observateurs voient d’un autre œil ce changement et ne veulent pas croire à une simple coïncidence. Lors de la propagande pour la municipale, on a beaucoup parlé du lien qu’entretien Andry Rajoelina, l’actuel maire de la capitale et Edgard Razafindravahy, le patron de la RTA. Ce choix des couleurs n’est donc pas un hasard. C’est comme pour montrer indirectement le rapprochement entre les deux hommes. Edgar Razafindravahy qui est resté toujours discret auparavant commence petit à petit à sortir de l’ombre. Les mouvements et gestes de cet homme d’affaire est suivi de très près actuellement, on dirait qu’il s’active discrètement derrière le jeune maire pour bien préparer le terrain. Son ambition est de plus en plus claire. Une ambition qui embarrasse et divise les Andriana. Dans le milieu, on dit qu’ E.R a déjà demandé la bénédiction des Andriana pour la prochaine élection présidentielle qui devrait se tenir en 2012. Ce dans le respect de l’adage « lasa ny Andriana, misolo Andriana », mais les ténors de cette caste de l’Imerina attendraient le moment propice pour donner une suite à cette demande.

On ignore encore si l’autre Andriana laissera la voie libre au PDG du groupe Frey pour lui succéder. Ce qu’on sait ce que la relation entre les deux hommes n’est pas au beau fixe actuellement malgré la tentative des Andriana de les rapprocher. Tôt ou tard, nous connaitrons la suite de cette histoire, mais RTA new look est déjà là sauf qu’on ne voit pas encore un grand changement à la télé…