vendredi , 29 mars 2024
enfrit
L'aile radicale de la Haute Autorité de la Transition pense à riposter contre la sanction internationale dont une centaine de personnalités du pouvoir vient de faire l'objet.

Sanctions internationales: La HAT envisage une riposte

Des proches du président de la Haute Autorité de la Transition sont en train de se pencher sur leur « revanche ». Les membres des trois mouvances politiques de l’opposition à la HAT pourraient être à leur tour ciblée par une autre forme de « sanction » au niveau national cette fois-ci.

Les partisans et les collaborateurs de Rajoelina parlent de possible arrestation, notamment pour les meneurs des manifestations de rue qui ont démarré le 17 mars. Certains parlent de probable « blocage » de leur compte bancaire et d’une éventuelle interdiction de sortie du territoire malgache.

De cette manière, la HAT compte riposter contre la sanction internationale décidée par le Conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine à l’endroit de ceux qui sont supposés à l’origine du blocage de la mise en oeuvre des accords signés à Maputo et à Addis-Abeba.