vendredi , 26 avril 2024
enfrit

Seaboard Corporation prévoit de reprendre ses activités à Madagascar.

Seaboard Corp a annoncé ses intentions de reprendre la production de farine à Madagascar, 2 ans après l´arrêt de toutes ses activités du genre. « Un premier cargo de blé arrivera dans la Grande Ile vers la fin du mois de Février et la production reprendra en Mars » a declaré Mark Reed, CEO de la société Le Moulin de Madagascar.

Le Moulin de Madagascar prévoit de louer une usine produisant à la compagnie d´état Kobama à Antsirabe et de stocker près de 24000 mètres cube de blé au port de Toamasina. Le  Moulin de Madagascar espère atteindre un taux de production de 4000 tonnes de blé par mois et un bénéfice de 25 millions de dollars cette année.

Seaboard Corp. a mis un terme à ses activités en Novembre 2008 après s´être plainte de pratiques contre commerciales. « Aujourd´hui, de nouvelles opportunités commerciales se présentent à Madagascar étant donné que la société de l´ancien président, TIKO ne tourne plus pour le moment. En termes d´investissements, Madagascar représente une prometteuse opportunité pour Seaboard » a déclaré Mark Reed.