vendredi , 19 avril 2024
enfrit
Le parlement de la Transition serait à court d'argent mais une session extraordinaire de douze jours a pourtant démarré ce 2 juillet. Les parlementaires sont invités à se pencher plus particulièrement sur les textes qui vont régir les prochaines élections à Madagascar.

Session parlementaire extraordinaire pour se pencher sur les élections

La tenue de la session extraordinaire du parlement a en tous cas étonné plus d’un. En effet, depuis plusieurs semaines, les responsables au niveau du parlement ont fait savoir que le budget disponible ne permet plus de couvrir toutes les dépenses d’une nouvelle session, à moins que le gouvernement y contribue. Il est étonnant alors que la session extraordinaire se tienne à un moment où le parlement est en manque d’argent.

Par ailleurs, les textes sur les élections à venir seront donc étudiés alors que, très récemment, les experts des Nations Unies ont avancé la date de mai 2013 au plus tôt pour l’organisation des scrutins. Par rapport à cette proposition des Nations Unies, la Commission eléctorale nationale indépendante a jugé bon de ne pas publier d’abord le calendrier électoral.