mercredi , 10 août 2022
enfrit

Société Bolloré: célébration d’une présence longue de plus de 40 ans à Madagascar

Opérant dans le domaine du transport et de la logistique, la Société Bolloré a réussi à survivre tout au long des années, grâce à son sens aigu de l’adaptation face aux différents changements socio-économiques et politiques qui ont eu lieu à Madagascar. Cette société détient généralement entre 10 et 15% du marché du transport à Madagascar. Et en dépit de la crise de 2009 qui a provoqué un net ralentissement de ses activités, la société a réussi à surmonter la situation grâce à un partenariat fiable avec deux grandes sociétés minières.
Tout comme chaque entrepreneur dans la Grande Ile, Yves Duchateau, directeur général de Bolloré Africa Logistics, n’a pas manqué d’exprimer ses inquiétudes au sujet de la fragilité actuelle de l’environnement des affaires à Madagascar. Dans ses propres mots, Yves Duchateau a affirmé: «L’atmosphère tendue qui prévaut actuellement dans le monde des affaires à Madagascar n’est pas prête d’ encourager de nouveaux investissements. Et l’attitude hésitante de l’actuel président dans la résolution de la crise ne va pas encourager la création de nouveaux projets d’investissement. « 
Implanté dans près de 45 pays africains, Bolloré emploie 300 personnes qui sont réparties dans 9 agences situées à travers de Madagascar. Samedi dernier, lors d’une réception, 110 employés de l’entreprise ont reçu des certificats d’honneur en la présence de quelques personnalités, dont Benjamina Ramanantsoa, ministre transitionnel des Transports, et Vola Razafindramiandra, directeur général des douanes. Pour l’année 2013, en dépit de l’incertitude quant à la résolution de la crise, la société Bolloré espère tirer profit des différentes opportunités de développement que le pays offre.