vendredi , 3 mai 2024
enfrit
Les taxis font de la résistance. L'armée se met au vert.

Taxi. Gouvernement. Armée



  • Les conducteurs de taxi dans la capitale ne veulent pas d’une couleur uniforme pour leur voiture. Après avoir opté pour les couleurs jaunes et bleues, la commune urbaine d’Antananarivo leur impose de peindre leur taxi en beige. En signe de protestation, les chauffeurs mettront la lanterne de leur voiture à l’envers à partir de mercredi. Pour les autorités communales, tous les taxis devront être beiges avant la fin du mois d’avril.


  • La composition du gouvernement Sylla est attendue avant vendredi. L’opinion s’attend à un cabinet de choc de moins de vingt ministres comme c’était le cas lors du Premier gouvernement de Jacques Sylla qualifié alors d’insurrectionnel.

  • L’armée plante des arbres autochtones d’une centaine d’espèces provenant de l’ensemble de l’île. Les alentours du siège de ministère de la Défense Nationale seront d’ici quelques années, si tout va bien – la rigueur militaire et la technique de plantation d’arbres fruitiers comme garanties -, sous l’ombre des baobabs et des palissandres.