jeudi , 25 avril 2024
enfrit

Tourisme: la visite du tourisme atypique de deux Lyonnais

Pendant trois mois et deux jours, Sébastien et Julie, deux touristes de la ville de Lyon, ont voyagé sur une distance de 2500km à travers Madagascar. Ils ont fait le genre de voyage que beaucoup sinon la plupart des Malgaches ne peuvent accomplir dans une vie entière. Sébastien et Julie ont commencé leur visite de la Grande Île en octobre 2011. 

L’île de Madagascar a jeté des étincelles du désir de faire le voyage en eux, sans compter le fait de s´etre fait conter par une connaissance qui travaille pour l’ONG « Enfants du Soleil » la beauté spéciale du pays. Évidemment, le tourisme malgache passe aussi par le bouche à oreille. 

Le voyage de Sébastien et Julie a commencé à Antananarivo. Alors, ils sont partis explorer des autres parties du pays, dont Toamasina, Sainte-Marie, Maroantsetra, Antalaha, Sambava, Antsiranana, Mahajanga,. Ils n’ont pas oublié de traverser les inévitables parcs  d’Andasibe et Masoala desquels ils sont vraiment tombés amoureux. Et après un petit détour par la capitale, ils sont encore partis vers le sud, visitant Antsirabe, Miandrivazo, Morondava, Morombe, Toliara et Tolagnaro. 

Entreprenant un véritable voyage dans le coeur de l’île, les deux Lyonnais ont choisi de voyager avec les moyens du bord, c’est-à-dire, par taxi-brousse, par bateau, par canoë et même par charrette à boeuf dans certains cas. 

En clair, une visite de tourisme exceptionnelle et un peu hors du tourisme « conventionnel », telle est l´expression qui le mieux décrit le voyage de Sébastien et Julia dans la Grande Île. 

Ils se souviendront que le pays est riche dans diversité, autant pour sa faune et sa flore que pour ses ethnies et ses religions. Ils le pays a à sa disposition une multitude de possibilités qui attendent juste d´être exploité.