jeudi , 25 avril 2024
enfrit

Tourisme: Madagascar choisi comme Vice-président de la Commission de la WTO pour l´Afrique

Les nouveaux espoirs prédominent dans le secteur du tourisme à Madagascar. La Grande Île a été choisie comme Vice-présidente par l’Assemblée Générale de l’Organisation du Tourisme Mondiale (WTO) pour Afrique. Madagascar est un des deux pays choisis comme Vice-présidents de la commission africaine au cours de l’Assemblée Générale de l’Organisation du Tourisme Mondial (WTO). L’élection a eu lieu samedi dernier à Gyeongju, Corée du Sud, pendant l’Assemblée Générale de la WTO qui prendra fin le 14 octobre 2011. 

L’élection est vue comme une grande occasion pour la Grande Île qui a encouragé avec zèle son secteur touristique. Par conséquent, l’élection de Madagascar comme Vice-président de la Commission Africaine est une chose positive, surtout pour l’économie, étant donné que le tourisme est un des quelques secteurs qui rapportent encore des devises étrangères substantielles au lpays. « c’est ainsi une occasion idéale de fortifier la promotion de Madagascar en tant que destination touriste »,  déclara Rija Fabrice Andriamaromanana, officié au Ministère de Tourisme et de l´Artisanat.  

Une vague d’optimisme monte parmi professionnels du tourisme. En fait, ils croient que la place de la Grande Île dans cette organisation pistonnera le secteur qui lutte encore pour se remettre de la crise. Mais plus important que sa visibilité, la crédibilité de Madagascar en tant que destination touriste pourrait tout autant augmenter de par cette élection. « Je dirais même c’est une manne de ciel. La personne qui représentera le Madagascar aura à bien sa mission, afin que nous recueillir les avantages de cette occasion », a déclaré Jocelyn Ramanambohitra, Président des Tour-opérateurs Professionnels de Madagascar (SOMMET).