samedi , 4 mai 2024
enfrit

Tourisme: un nouvel hôtel ultra-moderne à Antsirabe

Merci à l’excellente initiative d’une jeune femme éthiopienne répondant au nom de Genet Weldeselassié, mariée à un français, la ville d’Antsirabe a maintenant un nouvel hôtel 3 étoiles. En effet, dans le cadre de la revitalisation du tourisme dans la région du Vakinankaratra, en général, et dans la ville d’eaux, en particulier, Genet Weldeselassié ouvert officiellement vendredi dernier son «Flower Palace Hotel » qui est situé en plein cœur de la ville, près de la gare.

Le ministre du Tourisme, Jean Max Rakotomamonjy, était présent lors de la cérémonie d’inauguration en l’honneur de l’événement. Dans son allocution, le ministre a mentionné le potentiel d’Antsirabe dans un secteur aussi important en tant que deuxième fournisseur de devises pour le pays. Pour sa part, le premier maire adjoint de la ville d’Antsirabe, Harrys Andrianarison, a noté que le  » Flower Palace Hotel » donne un nouveau look plus attractif et moderne à la ville de la « Ranovisy » de la station thermale. Il souhaite par la suite que le nombre de touristes visitant la ville augmente dans un proche avenir.

Concernant les gestionnaires du «Flower Palace Hotel », ils ont donné les raisons les incitant à investir à Antsirabe, à savoir la création d’un hôtel 3 étoiles. Tout d’abord, cette catégorie d’hôtel de luxe n’existe pas encore dans la région du Vakinankaratra, qui possède un énorme potentiel dans le développement touristique. Ainsi, ils ont voulu apporter leur contribution parce que, tout d’abord, Mme Genet Weldeselassié est un professionnel spécialiste dans le domaine du tourisme, prête à se conformer aux lois et réglementations locales. Le » Flower Palace Hotel » a à sa disposition, en plus de la salle de restaurant, snack, bar et thé, 20 chambres dont 6 suites et 14 chambres avec tout confort.