vendredi , 19 avril 2024
enfrit
C'est la première personnalité politique reconnue officiellement comme étant impliquée dans le trafic de bois de rose qui sévit dans la Grande Ile depuis des années.

Trafic de bois de rose: Un parlementaire sous les verrous

Le membre du Congrès de la Transition, Ezechiel Razafindramaro, membre du groupement Escopol, a été écroué. Son implication dans le trafic reste encore assez floue pour le moment.

Dès son arrestation, le président du Congrès, Andrianantoandro Raharinaivo, a réagi. Il s’est posé des questions sur l’immunité parlementaire, tout en évitant de défendre la cause du jeune membre du Congrès avant que l’affaire ne soit élucidée.

Les autorités devaient réagir de la sorte, face à la pression notamment des douaniers, en grève depuis quelques jours. Le grève des agents de la douane est en effet liée au limogeage de l’un des leurs à la suite d’exportation illicite de bois de rose. Les douaniers estiment que jusqu’à présent ce sont des boucs émissaires qui tombaient. Mais après l’arrestation du parlementaire, ils pensent que d’autres « gros poissons » sont toujours libres d’agir à leur guise. Et ils ont décidé de maintenir la pression.