mardi , 18 janvier 2022
enfrit

Tuléar: le projet Seecaline célèbre son 20e anniversaire

Le Premier ministre transitionel malgache, Omer Beriziky, a honoré de sa présence la célébration du 20e anniversaire du projet Seecaline qui s’est tenue à Kiembe Haut, Toliara, samedi dernier. Né dans le sillage de la catastrophe alimentaire connue sous le nom «Kere» (famine) qui a frappé la partie sud de Madagascar dans les années 1990, Seecaline est un projet dont l’objectif principal est d’améliorer l’état nutritionnel de la mère et l’enfant.
Depuis sa création jusqu’à l’époque actuelle, une équipe qualifiée du projet Seecaline s’est attelée à la surveillance du poids des enfants en parallèle à la fourniture d’une bonne nutrition. Mais dans le même temps, l’équipe surveille également la santé de la mère. En fait, afin d’assurer la bonne santé des enfants, en particulier ceux qui vivent dans des zones reculées, le projet Seecaline effectue un suivi régulier de la santé, opère des séances de vaccination et distribue de la vitamine A à la même occasion.
La présence du Premier ministre transitionel à Tuléar montre à quel point le projet est jugé important pour le gouvernement de la Transition. Lors de son allocution, il a déclaré qu’un tel projet tel que Seecaline est si vital pour la population vulnérable de Madagascar qu’il mérite le soutien des bailleurs de fonds, étant donné le nombre sans cesse croissant des agences Seecaline à travers l’île qui a atteint le chiffre de 5 000 au cours des vingt dernières années .