mercredi , 24 avril 2024
enfrit
La course à la Mairie d’Antananarivo s’annonce difficile. Les cœurs des tananariviens balancent entre Andry TGV, le jeune entrepreneur et Hery Rafalimanana, le jeune leader. Sans doute, les deux hommes ne se laisseront pas battre facilement

Un duel entre Andry Rajoelina et Hery Rafalimanana

L’élection municipale de 12 décembre prochain s’annonce intéressante. Deux candidats sont en lice. En effet, Andry Rajoelina et Hery Rafalimanana occupent le devant de la scène depuis une semaine.


Le premier est connu dans le monde des affaires. Il a connu des hauts et des bats certes mais il a toujours su imposer ses marques. Il est devenu une référence pour les jeunes malgaches car il incarne la persévérance, l’innovation et la réussite. Il veut apporter « une nouvelle manière de voir » aux Tananariviens. L’élection de décembre marquera son premier pas dans la politique.


Quant au second, c’est un « Tiko boy » inconnu par les Tananariviens avant qu’il soit devenu le PDS de la capitale. En seulement 6 mois, il a déjà fait ses preuves et notamment a montré ses qualités d’adaptation, dans un milieu très différent de ce qu’il a pu appréhender chez Tiko. Son dynamisme et ses travaux remarquables pour l’embellissement de la ville ont été salués par le Chef de l’Etat. A part le soutien du TIM,  son atout majeur, c’est de pouvoir s’adapter facilement avec toutes les couches sociales et en particulier les gens des bas quartiers. Cette élection sera aussi un test pour lui.


Les regards se fixent donc sur ces deux jeunes candidats. Les électeurs auront bien du mal à choisir entre les deux car ils ont chacun leurs particularités et méritent tous de devenir le premier magistrat de la ville. Et bien dans ce cas, que le meilleur gagne !