vendredi , 20 mai 2022
enfrit

Une délégation du Congès des Etats Unis d’Amérique à Madagascar

Selon des sources au sein de l’ambassade américaine à Madagascar, une délégation du Congrès américain atterrira sur la Grande Ile pour effectuer une visite officielle qui durera quelques jours. La visite s’inscrit dans le cadre du programme connu sous le nom de “Reinforcement of Democratic Institutions in Africa.” ou renforcement des institutions démocratiques en Afrique.

 

Au cours de leur bref séjour à Madagascar, la délégation du Congrès américain se réunira avec quelques-uns des acteurs politiques locaux, afin de discuter du retour du pays à l’ordre constitutionnel, à la gouvernance démocratique supposée être mise en place à travers des élections libres, transparentes et reconnues comme telles par la communauté internationale. Afin d’assurer leur transparence, ces élections doivent être surveillés par des observateurs internationaux.
En outre, la délégation du Congrès américain va également discuter d’autres questions pertinentes telles que la primauté du droit, les droits de l’homme, le traffic d’êtres humains et l’environnement. En ce qui concerne les questions liées à l’environnement, la délégation du Congrès des Etas Unis rencontrera et discutera avec le Dr Patricia Wright et le Dr Russ Mittermier, deux experts de l’environnement américains travaillant et résidant à Madagascar.