jeudi , 25 avril 2024
enfrit
Manorahanta Céclie est-elle la bonne pessonne pour notre défense nationale?

Une femme à la tête de la défense nationale malgache, c’est une grande première !

Une grande première pour Madagascar, une femme est à la tête de la défense Nationale. Il s’agit de Mme MANOROHANTA. Après avoir été au poste de vice ministre de l’éducation, elle porte désormais sur ses épaules une lourde responsabilité qu’est la mise en place de la sécurité dans le pays. Madagascar qui connaît ces dernières années une recrudescence de l’insécurité.


C’est une lourde tâche qui l’attend. Mais sera-t-elle à la hauteur de cette grande responsabilité ? Aura -t elle vraiment sa place dans ce milieu qui est resté depuis toujours une affaire d’hommes et de virilité? Si dans d’autres pays ça ne pose pas un problème, chez nous par contre cela aura sûrement un écho surtout auprès des officiers supérieurs de l’armée. Ces derniers qui même entre eux n’ont pas pu trouver un compromis afin de régler leurs affaires internes. Que peuvent ils espérer d’un civil ?


Nous, simples citoyens nous voyons dans ce choix une volonté pour le Président de la République de mettre fin à ces querelles internes et d’imposer la neutralité au sein de l’armée. Mettre une femme à cette place, est ce le bon choix Monsieur le Président ? Wait and see.


Mais que ce soit un homme ou une femme, civil ou militaire, pour la population, tout passe à condition que cela puisse apporté la sécurité et l’acalmie.


Mme la ministre est aujourd’hui face à un grand défi et se lance dans une grande bataille. Espérons qu’elle s’en sortira indemne.