jeudi , 28 mars 2024
enfrit
Tous les partis politiques et associations qui soutiennent le retour au pouvoir de Marc Ravalomanana au pouvoir se sont regroupés dans une nouvelle alliance qui réfute le recours à la violence.

Une nouvelle alliance des légalistes condamnent le recours à la violence

Différentes formations politiques comme le TIM, le MFM, le Teza, le MCDM, l’AMF 3FM, et quelques associations pour ne citer que le GTT, le groupement des femmes légalistes etc ont formalisé une nouvelle alliance des « légalistes » qui militent pour le retour au pouvoir du président en exil Marc Ravalomanana. 

La nouvelle alliance a annoncé urbi et orbi qu’elle condamne tout recours à la violence pour atteindre l’objectif de la manifestation des légalistes depuis plus de trois mois. En clair, c’est un moyen pour les légalistes de réfuter l’implication des partisans de Marc Ravalomanana  dans les projets d’attentat à la bombe artisanale pour lesquels certains des leaders du mouvement ont été pourtant convoqués par la gendarmerie très récemment. 

La mise en place de la nouvelle alliance constituerait également un moyen d’éviter des « infiltrations » au sein du mouvement. Les actions isolées seraient en outre bannies. L’alliance qui regroupe ces partis politiques et associations «légalistes » tient à ce que toutes les initiatives majeures soient prises de façon collégiale. C’est un moyen pour les leaders du mouvement d’éviter des actes isolés qui pourraient nuire à l’image des partisans de Marc Ravalomanana. 

La nouvelle alliance a été présentée à l’issue d’une réunion au QG des légalistes le 30 juin. Une occasion pour les formations politiques pro-Ravalomanana de sceller une nouvelle solidarité.