vendredi , 19 avril 2024
enfrit

UNESCO: Le Madagascar est en première ligne du comité d’organisation

Bonnes nouvelles pour la Grande Île.  Pendant la 36e session de la Conférence Générale de l’Unesco qui est tenue tous les deux ans dans les quartiers généraux de l’organisation à Paris, Madagascar a été choisie Vice-président de la Conférence Générale et donc devient un du 36 Vice – Présidents de cette 36e session. La nouvelle Vice-présidence de Madagascar est confiée au chef de la délégation et chargé d’affaires de la Représentation Permanente de Madagascar à l´Unesco, Ny Toky Andriamanjato. Hier, Ny Toky Andriamanjato a tenu un speech officiel pendant la session plénière de la Conférence Générale.  

La position de Madagascar fortifie sa présence au sein des organes de l’Unesco, en plus du fait que Madagascar est déjà un membre de plusieurs branches subsidiaires de l’organisation, tel que le conseil intergouvernemental du programme Information for All, et le comité intergouvernemental pour la sauvegarde de l’héritage culturel. 

L’ancien Secrétaire d’État hongrois aux Affaires Internationales de l´Éducation et de la Culture (2006-2009) et ambassadeur actuel de la Hongrie à l’Unesco depuis 2009, a été choisi comme président de la 36e session de conférence générale.