mardi , 23 avril 2024
enfrit

UNICEF: le gouvernement honore Bruno Maes

Après avoir travaillé pendant cinq années avec le United Nations Children’s Fund à Madagascar, Brunos Maes a été promu au rang de Commandant de l’Ordre National par le Ministre d’Affaires Étrangères, Pierrot Rajaonarivelo, hier dans les locaux du ministère à Anosy. Le Représentant résidant de l’UNICEF à Madagascar quitte le pays et se dirigera vers le Tchad où il a été nouvellement nommé. 

Grand défenseur des droits des enfants, Brunos Maes n’a pas manqué de mentionner et d´énumérer dans son speech ce qui attend son successeur. A Madagascar, en dépit de tout le progrès qui a été réalisé pendant la décennie passée, beaucoup reste à faire pour assurer que tous les enfants jouissent complètement de leurs droits », a-t-il déclaré en la présence de nombreux invités et membres du corps diplomatique. Il a ajouté que l’éducation, l´immunisation, l´accès aux médicaments et la prévention contre maladies incurables sont parmi les priorités de l’organisation. 

Le gouvernement malgache, à travers le Ministre Pierrot Rajaonarivelo, a adressé sa gratitude au représentant de l’UNICEF. En bref, le Ministre a déclaré que « la cérémonie du décoration marque l’appréciation profonde du Gouvernement de la transition de la mission accomplie par Bruno Maes  en faveur de Madagascar en général, et des enfants malgaches en particulier. »