jeudi , 18 août 2022
enfrit

Université d’Antananarivo: les enseignants substituts se plaignent des heures supplémentaires non encore rémunérées

Etant dans une situation quasiment similaire à celle des professeurs, les enseignants remplaçants de l’Université d’Antananarivo sont également touchés par le non-paiement du salaire de leurs heures supplémentaires. Selon un enseignant remplaçant, ils ont reçu le salaire de leurs heures supplémentaires du premier semestre de l’année universitaire 2010-2011 en Octobre 2011, et plus rien depuis lors ; aucun paiement n’a été fait, ni pour le second semestre de cette année, ni pour l’année académique 2011 – 2012.

Les enseignants suppléants ont déclaré qu’ils attendent depuis plus d’un an maintenant. Ils se plaignent également d’être complètement négligés par l’administration universitaire en termes de paiement de salaire. Les professeurs et le personnel universitaire administratif ont bien été soumis à la même situation dans ces derniers temps, mais de toute façon, l’administration semble avoir toujours réussi à trouver des solutions à ses propres problèmes.
Le non-paiement du salaire des heures supplémentaires frappe pratiquement tous les enseignants suppléants de chaque faculté et département de l’Université d’Antananarivo. Pour cette raison, ils se réunissent pour parler de leurs griefs et pour demander instamment aux autorités de répondre à leur demande qui se compose, soit dit en passant, du paiement immédiat du salaire de leurs heures supplémentaires non encore rémunérées, soient celles du second semestre de l’année universitaire 2010-2011 et celles du premier semestre de l’année universitaire 2011 -2012 qui auraient du avoir été payées depuis Juillet 2012.