mercredi , 24 avril 2024
enfrit
Les étudiants de la faculté de médecine sont très en colère. Ils étaient sortis du domaine de l'université pour le montrer. Afin d'éviter d'éventuel embrasement dans le campus, Andry Rajoelina devait faire preuve de sollicitude à l'endroit des universitaires.

Université: Le président de la Transition devait jouer les sapeurs-pompiers

Quelques étudiants ont même improvisé des barricades à l’entrée de l’université d’Antananarivo, le 27 avril. Ils réclament leur indemnité et, surtout, la publication de la date de la rentrée universitaire.

Les étudiants ont promis de durcir leur mouvement. Ils ont lancé un appel au ministère de l’Enseignement supérieur pour se pencher sur leur cas. « C’est comme si on n’avait pas de ministre », clame l’un des meneurs.

Cette situation qui risque d’empirer a poussé le président de la Haute Autorité de la Transition à accorder un peu plus d’attention aux universitaires. Il a improvisé une visite de deux bâtiments en cours de finition et qui serviront de nouvelles cités universitaires au profit des étudiants.

Andry Rajoelina devait montrer qu’il se souciait du sort de la jeunesse malgache en général et des étudiants en particulier. La visite à la cité universitaire a été programmée entre une escapade de la famille présidentielle au Quatar et un déplacement prévu sur le continent africain, un voyage axé sur la recherche de solution à la crise politique malgache selon le président de la HAT.