dimanche , 29 janvier 2023
enfrit

Wednesday Morning Group: collecte de fonds pour les activités de l’association en 2012

« Donner un poisson à l’affamé est résoudre son problème pour un jour. Alors que lui apprendre à pêcher pour qu´il prévoye à ses propres besoins l’aide pour nourrir pour sa vie entière ». Cette métaphore illustre le but du Wednesday Morning Group, une association de charité qui travaille a améliorer le quotidien des gens nécessiteux et vulnérables. Réunissant près de soixante membres avec des représentants de presque une douzaine de nationalités, ces femmes se sont engagées dans la tâche de fournir du soutien à travers actions sociales pour améliorer le niveau de vie de gens qui vivent dans pauvreté et dans des régions difficiles.  
Ces actions sociales incluent des projets d´approvisionnement en eau potable à travers la construction de fontaines, ou la sensibilisation et la formation à propos de l’adoption du planing familial. L’association soutien aussi les initiatives « Asama » du PNUD, qui consistent à offir à des enfants retirés du système éducatifs leur premier diplome officiel CEPE. Pour cela, WMG a fourni du matériel scolaire à quelques écoles primaire publiques.  
Pour réaliser ses projets, le Wednesday Morning Group exécute deux collectes de fonds annuelles. Pour cette 48e édition du « Bazar de Noell » (Christmas market) ayant pour thème « Féeries de Noël » (Christmas wonders), l’événement réunira 63 participants, avec la présence de huit ambassades. Sept stands offriront une douche de cadeaux pour Noël. L’événement aura lieu, comme d’habitude, à l’Hôtel Carlton le 26 novembre 2011.