samedi , 27 avril 2024
enfrit

Wisco commencera son projet du forage à la fin Mai

La compagnie Wisco q confirmé ce week-end qu´elle commencera son projet du forage à la fin mai. Ce projet se répartira sur 3 sites d´exploitation: Soalala, Ambohipaky et Ankasakasa.  

8 nouvelles et puissantes machines de forage sont supposées arriver au début du mois de Mai de Chine. Le projet sera sous-traité à la compagnie Chinoise, Heinan. Cette phase initiale du projet durera six mois et emploiera 56 personnes. le Directeur Général de Wisco, Yuan Luo juin, a annoncé que la compagnie donnera la priorité à la main-d’oeuvre locale.  

Mais avant les opérations du forage, le personnel de Wisco et le comité de l’évaluation technique, nommé par le Bureau National de l´Environnement, a mené ce week-end des consultations publiques dans les communautés directement concernées par le projet. Les griefs des populations vivant dans ces communautés étaient bien plus reliés aux problèmes sociaux qu’au sujet de l’environnement. Par exemple, ils ont demandé la rénovation de la résidence du chef de Soalala District ainsi que celle de la route qui relie la Communauté de Katsepy et Soalala, dont l´etat empire chaque année de Décembre à Avril. La population locale a aussi demandé un approvisionnement régulier en eau potable.