lundi , 22 avril 2024
enfrit

Zéro accident de la route: objectif principal de la brasserie STAR

230 camions appartenant à la brasserie STAR Madagascar font plus de 11 millions de kilomètres par an à travers toute l’Ile. Et selon le chef adjoint de la direction de la société, Francis Batista, de la brasserie STAR Madagascar, la vie humaine n’a pas de prix. Pour cette raison, la société considère la sécurité routière comme une priorité absolue, et son but ultime est «zéro accident».
Pour atteindre cet objectif, la brasserie STAR Madagascar a signé un accord de partenariat avec l’ «Institut Supérieur de Technologie (IST) d’Antananarivo » hier à Andraharo pour montrer l’engagement de l’entreprise dans la mise en œuvre de la sécurité routière. La convention vise à confier la formation des conducteurs de la brasserie à des formateurs professionnels de l’IST. Total Madagasikara a partagé son expertise dans la sécurité routière, notamment dans le transport d’hydrocarbures, dans le développement de modules de formation qui sont conformes à la norme internationale. Aujourd’hui, la brasserie STAR bénéficie de la formation avec l’appui de Total Madagasikara.
En 2011, l’IST a commencé à collaborer avec Total Madagasikara pour développer un programme de formation pour les usagers de la route. Pendant 32 séances de formation, plus de 50 chauffeurs de camion et gestionnaires de la logistique de la brasserie amélioreront leurs compétences dans la conduite et la gestion de la sécurité routière afin de réduire le risque d’accidents.