jeudi , 16 mai 2024
enfrit
Le président malgache a achevé sa visite officielle au Maroc avec la signature de cinq accords de coopération.

Accords de coopération avec le Maroc


 


L’Express estime que « le ciel est bleu entre Madagascar et le Maroc ». Le journal spécifie: « La visite officielle du président Marc Ravalomanana en terre marocaine est parachevée par une série de signatures d’accords entre les deux pays. Cinq accords visant le renforcement de la coopération dans plusieurs domaines, et la concertation bilatérale, ont été signés à Rabat ». La visite de Marc Ravalomanana a été axé sur l’économie.


Les lémuriens menacés


Le titre de l’article de Midi interpelle les naturalistes. « Grave menace pour 4 lémuriens à cause de la chasse ». Le journal écrit que « sur les 25 espèces de primates les plus menacées dans le monde, quatre d’entre elles ont été répertoriés à Madagascar, d’après le rapport scientifique publié récemment par le Groupe de spécialistes de primates de L’Union mondiale de la Conservation de la nature ».


Téléphone électrique


La société de télécomunication Telma a promis que Madagascar aura bientôt le téléphone électrique sans fil. Les Nouvelles écrit : « Face à son incapacité à répondre aux nouvelles demandes de branchements de téléphone fixe et donc filaire, Telma choisi l’option du sans fil téléphonique mais d’une connexion par le réseau électrique de la Jirama. Un boîtier est branché à une prise de courant, et le tour serait joué ». Les Nouvelles précise que « ce nouveau système donne également accès au fax et l’internet tout en disposant d’un autonomie de 24 heures en cas de panne de courant ».