vendredi , 26 avril 2024
enfrit
Pour celui qui a l'habitude de voyager vers et depuis Madagascar. Chaque vol est l'occasion de découvrir une amélioration du service.

Antananarivo-Paris, un vol rempli d’allégresse.

Le départ à l’aéroport d’Antananarivo-Ivato est l’occasion de la première surprise. Disparues les longues files d’attente à répétition, les fouilles et les bafouilles. Les efforts de réorganisation de l’aéroport ont porté leurs fruits: check-in très clean, un petit verre au bistrot et départ pour la salle d’attente avec un minimum de formalités. Et si l’on vous demande 4 fois votre passeport, dites-vous que c’est certainement pour des raisons de sécurité qui n’ont plus rien à voir avec la paranoïa de l’époque où l’Ile Rouge portait l’étoile de la même couleur.


Puis vient, pour celui qui voyage avec la compagnie Air Madagascar en tous les cas, le plaisir de l’accueil que les Malgaches savent encore offrir. Le repas est succulent, le vol sans heurt même si la nuit est bien longue. On aimerait bien un appareil plus neuf avec vidéo et autres gadgets mais gageons que le vol de retour restera parmi vos bons souvenirs de voyage.