samedi , 18 mai 2024
enfrit
Après Manjakandriana, ce sera au tour de Brickaville de se voir doté d'un nouveau centre de soin répondant aux exigences de qualité auxquelles on peu s'attendre pour un établissement de ce genre.

Brickaville, un nouveau centre de soin

Brickaville sera doté, dès l’an prochain d’un nouveau centre de soin. Selon l’Express, qui cite le Ministre de la santé, Dr Jean-Louis Robinson, ?ce projet, inscrit dans le programme général de l?Etat pour l?année 2006, est initié dans un souci d’offrir des soins à la fois de haute qualité et de proximité, notamment pour les plus vulnérables […] D?autant plus que Brickaville se trouve sur un axe routier très fréquenté, car faisant partie de la RN 2. Ce qui engendre une multiplication des accidents de la route.? L’Express continue : « ce CHD II sera bâti sur un terrain en bordure de la nationale 2 et situé à 4 km de la ville de Brickaville. A l?instar du CHD II de Manjakandriana, récemment inauguré, celui de Brickaville comportera également un bloc opératoire -septique et aseptique-, d’une salle de réanimation, d’une pharmacie,d’une maternité, d’une dentisterie, d’un service de pédiatrie, d’un centre de récupération nutritionnelle intensive (Creni), d’un laboratoire, d’un centre de radiologie, d’une morgue, d’un incinérateur, ainsi que de divers bureaux pour le personnel. ?Le budget prévisionnel, destiné aux constructions, s’éleve à 340 millions d’ariary [160’000 USD]?, souligne un responsable de ce département ministériel.


Ayant récemment été victime d’un accident de la route dans cette ville et ayant dû visiter le centre de soin actuel, le rédacteur de Madonline, ne peut que féliciter les auteurs de cette initiative…