samedi , 4 mai 2024
enfrit
Le Président Marc Ravalomanana aurait fait une déclaration qui trouble Tribune de Madagascar alors que les candidats non TIM entrent en ordre dispersé.

Déclaration troublante du Président et inscription des derniers candidats.

Déclaration troublante


Madagascar Tribune rapporte une « déclaration troublante » du Président Marc Ravalomanana qui aurait donné l’ordre « de libéraliser totalement et ceci dans l’immédiat l’importation de carburants. » Toujours selon Tribune, cette ordre irait à l’encontre des accords actuels concernant la privatisation du secteur pétrolier.


Perte de vitesse des partis de l’opposition


Les partis de l’opposition semblent en perte de vitesse. Ainsi, comme l’indique encore Tribune, la circonscription de Fenoarivove, proche de la capitale, « beaucoup des « grands » partis traditionnellement présents à chaque éléction, surtout au niveau local, se sont désistés au profits d’indépendants ».


A Sainte-Marie même, d’où le premier ministre est originaire, l’Express de Madagascar, rapporte les craintes du seul autre candidat en dehors du parti présidentiel qui s’est vu demandé par ce dernier parti de se désister. Il est vrai cpendant que ce même candidat prétent également vouloir soutenir le Président.