mercredi , 10 août 2022
enfrit
Sur les écrans, un nouveau clip signé Jaojoby Junior est lancé, signe précurseur de la sortie imminente d'un album dont la gestation aura duré un peu moins de trois ans.

Jaojoby Junior ou les princes du Salegy


Le groupe Jaojoby Junior, 6 années d’existence.


Jaojoby Junior a été créé en 1997. Comme leur nom l’indique, ce sont les fils et filles du « roi du Salegy » Jaojoby Eusèbe qui composent les Juniors : Roseliane et Eusébia, Anderson, Jackson et Lucas. Mais ce n’est pas tout, car la formation comprend également quelques cousins et des amis ; en tout, ils sont une petite dizaine.


Depuis 6 ans, répétitions, cabarets et concerts se sont succédés, les plus remarqués ont eu lieu à Mayotte et dans l’île de La Réunion.


Jaojoby et les Juniors.


 


« Avant, nous faisions tous partie du groupe Jaojoby, déclare Eusébia. Puis, les Juniors fut créé. Ce qui fait qu’aujourd’hui, on appartient à deux groupes en même temps. Ce qui n’est pas sans incidence sur Jaojoby Junior, qui semble parfois un peu délaissé puisqu’on assure les ch½urs de Jaojoby. De plus, Lucas, notre benjamin, a décidé de rejoindre le groupe de notre père. Malgré tout, notre groupe est parfaitement indépendant et qui n’a rien à voir avec Jaojoby : nous écrivons nous-même nos textes et composons nos morceaux, nous avons nos propres musiciens. »


« Junior Misöma », le premier opus.


.Le joyau a nécessité une longue préparation, qui a commencé en 1998. Certaines chansons de l’album ont déjà pu être appréciées sur scène par le public, mais jusqu’ici jamais enregistrées. Les Juniors sont entrés en studio en 2000. « Tout est fin prêt, mais la sortie de « Junior Misöma » a dû être retardé de plusieurs mois par le Studio Mars pour des raisons qui m’échappent », dixit encore Eusébia.


11 titres composent l’album, précédé par un clip, dont la sortie est annoncée par un responsable du Studio Mars ? pour fin mars.