vendredi , 29 mars 2024
enfrit
Victoire pour la luttre contre la crimininalité : "Le chef de la bande auteur de différents braquages ces derniers mois a été arrêté." Pendant ce temps, le bras de fer avec le syndicat des magistrats se poursuit.

Le chef de la bande des 4 est arrêté

Le chef de la bande des 4 est arrêté


Selon la Gazette, « la Brigade criminelle a, en effet, réussi à mettre la main sur le chef de la bande qui a écumé la ville depuis presque trois mois en toute impunité et avec une assurance inouïe dont seuls les vrais professionnels en la matière disposent. Lors de leur arrestation, les deux bandits étaient armés de pistolets Makarov chargés qu?ils ont préféré ne pas utiliser devant huit policiers déterminés. »


Grève


L’Express, sur fond de grève des magistrats, présente les « débats autour de la suspension de la solde des grévistes », ces débats portent sur la légalité d’une telle décision, son mode d’application et également sur sa lecture politique. Assiste-t-on enfin à un vrai débat droite-gauche à Madagascar ? Toujours est-il que, selon la Tribune, « le taux de réussite de la grève des magistrats avoisine les 89 % dans toutes les juridictions d’instance et les Cours de l’Ile, sauf celle de Nosy Be et d’Ambanja »


Entretien routier: les chefs de région demandent la décentralisation


La Gazette de la Grande Ile relate les discussions qui ont lieu pendant la conférence sur le secteur routier organisée à Antananarive par la Vice-Primature.