jeudi , 18 août 2022
enfrit
Pour la sixième édition du festival des baleines connu sous l’appellation Zagnaharibe, les organisateurs ont mis l’accent sur la protection de l’environnement.

Le festival des baleines rime avec protection de l’environnement

Le passage des baleines sur la partie Est de Madagascar est toujours un spectacle inédit. Depuis quelques années, cette période de l’année donne lieu à un festival culturel sur l’île de Sainte Marie, à l’Est du pays, sur la zone de l’Océan Indien. Comme tous les ans, des concerts et des manifestations culturelles diverses sont au rendez-vous du festival des baleines, du 23 au 26 août.


L’association Megaptera qui s’implique essentiellement dans la protection des baleines, est également engagée dans le Zagnaharibe. Par ailleurs, l’invité d’honneur, pour la sixième édition du festival, est le chanteur Mily Clément, un artiste assez engagé dans la sauvegarde de l’environnement à Madagascar.


Cette année, les organisateurs du festival des baleines attendent environ 25.000 personnes dans les différentes manifestations. La précédente édition comptait en effet quelque 15.000 visiteurs et spectateurs.


Le festival des baleines est ainsi une occasion de découvrir à la fois les baleines dans leur milieu naturel, et, dans le même temps, de mieux se familiariser avec la culture locale. Un événement qui mérite le déplacement, d’autant que tout ceci se passe sur la belle île de Sainte Marie.