mercredi , 1 mai 2024
enfrit
La presse malgache s'intéresse beaucoup à banque mondiale en ce moment du fait de la visite du Président Ravalomanana auprès de cette institution à Washington. Annulation de la dette, nouveaux crédits et financement des régions sont à la une des journaux.

Les promesses de la Banque Mondiale

Ainsi, selon l’Express de Madagascar « le directeur des opérations de la Banque mondiale dans l’océan Indien affirme que Madagascar a rempli toutes les « conditionnalités » de l’institution de Bretton Woods et que l’élimination de la dette se fera au mois d’octobre si tout va bien. Le dernier point pour la levée de l’obstacle relève d’une mission du Fmi au mois d’août. »


Midi Madagasikara, quant à lui, titre « 20 millions de FMG de salaires pour les chefs de régions ». C’est le salaire qui aurait été proposé par la BM. Information pourtant démentie par la BM dans Tibune. Toujours est-il que la manière de sélectionner les futurs chefs de région fait du bruit. En effet, ni nomination, ni élection, le choix sera fait par sélection sur dossier à remettre avant le 26 juillet prochain.