samedi , 27 avril 2024
enfrit
Ils sont de retour. Les Mahaleo prévoient deux concerts à Antananarivo, tandis que le film est déjà programmé dans les salles de la capitale, à compter du 15 juillet. Une légende qui continue à séduire toutes les générations.

Mahaleo, le mythe

Pour Tribune  » depuis la sortie du film racontant leur vie quotidienne, les sept membres du groupe Mahaleo n’ont plus chômé pour la promotion de ce film documentaire mise à part leur métier « . L’Express soutient de son côté que « Jusqu’à présent, Mahaleo a toujours rempli les stades « . L’auteur de l’article poursuit :  » Et ce n’est pas après une tournée européenne à succès et avec un film qui cartonne qu’il fera moins « . C’est toujours L’Express qui indique :  » Les fans de Mahaleo sont prévenus. Que ce soit en plein air, à Antsonjombe le 24 juillet, ou en salle, au Palais des Sports et de la Culture à Mahamasina le 29 juillet, la « Bande des Sept » se dit, par la voix de Dadah, prête à s’investir à fond « 
Visite de travail
Les Nouvelles revient, dans un éditorial, sur le voyage du président français à Madagascar.  » Le voyage à Madagascar de 36 heures que le Président français effectue la semaine prochaine, au pas de charge, n’aura certes pas le caractère d’une simple escale, comme l’an dernier, presque jour pour jour, mais revêtira beaucoup plus celui d’une visite de travail au programme dense et minuté que d’un voyage officiel d’agrément et de découverte d’un pays que l’Elysée, finalement, connaît peu depuis l’indépendance en 1960. Avant Jacques Chirac, et ses séjours-éclairs, seul François Mitterrand était resté un peu plus longtemps en juin 1989, et, sans doute, encore plus longtemps avant 1960 quand il était ministre (SFIO – l’ancêtre du parti socialiste) des colonies ! Ce que l’ex-président Didier Ratsiraka mit un certain à oublier…  » Toujours au sujet du voyage du président français dans la Grande Ile L’Express affirme de sa part que  » les membres de l’opposition aspirent à rencontrer le président français Jacques Chirac, à l’occasion de la visite d’Etat de ce dernier « 
Forum économique régional
Selon Midi  » Antananarivo abritera les 26 et 27 octobre prochains la première édition du Forum des îles de l’Océan Indien « . L’événement, à Antananarivo, s’inscrira dans le cadre de la célébration du 85e anniversaire de la Chambre de commerce. Midi spécifie :  » Selon les explications des membres de la CCIAA, la tenue de ce forum économique des îles de l’OI est une suite logique de la visite effectuée par le Président de la République Marc Ravalomanana, accompagné d’opérateurs économiques du pays à la Réunion, au cours de laquelle était née d’un accord entre la Compagnie consulaire d’Antananarivo et celle de la Réunion (CCIR) l’idée d’organiser un Forum économique pour les pays de l’OI. La CCIAA affirme être convaincue qu’il est plus facile pour les entreprises de la région de nouer des partenariats du fait de leur taille semblable et des intérêts communs qui lient les îles s½urs et la Grande Ile «