vendredi , 8 novembre 2024
enfrit
A environ une heure de route bitumée, à l’Est de la capitale, Mandraka est l’un des endroits qui ont su préserver un paysage et une nature agréable à découvrir. D'autant que c'est un passage obligé pour tous ceux qui empruntent la route nationale 2 menant vers Toamasina, la capitale de l'Est.

Mandraka, la découverte d’une nature à l’état sauvage

C’est le paysage sur la partie centre-Est de Madagascar que le voyageur appréciera certainement en découvrant la localité de Mandraka à un peu plus de 60 kilomètres sur la route nationale menant vers les régions de la côte Est de l’île. Mandraka se trouve dans une région montagnarde.

La route nationale sinueuse qui traverse le flanc de la montagne, avec une vue imprenable sur les environs, permet d’avoir un aperçu global de cette partie de la Grande Ile. C’est un voyage qui donne la possibilité de découvrir les reptiles qui font la renommée de cette région du centre-Est du pays. La verdure est presque omniprésente. Une promenade sur la montagne permet en outre d’admirer une vue panoramique exceptionnelle sur un plateau destiné à la culture traditionnelle de riz. Une pause est généralement incontournable sur cet axe.