jeudi , 18 avril 2024
enfrit
Ils ont brisé le silence pendant une conférence de presse donnée aux reporters le lundi 27 septembre

A Toamasina, les rangs fédéralistes: la transition commet un abus du pouvoir

 

 

Ainsi parlent les déclarations produites par les chercheurs fédéralistes de Toamasina pour les journalistes et lues ce lundi 27 septembre 2010. Ils ont rapporté les propos suivants: « les dirigeants actuels courants commettent un abus de pouvoir qui est la source de la souffrance du peuple, peuple qui a lutté pour les mêmes raison contre le régime antérieur en 2009. En réponse à cela, les résolutions de cette conférence nationale supportées par le Raiamandreny Mijoro sont rejetées, pour avoir été partialement et secrètement rédigées à l’avance et imposées, faisant cette conférence une mascarade nationale ». Ils ont encore insisté sur le fait que « cet abus du pouvoir est rejeté, tout comme le seront les dirigeants actuels s’ils ne changent pas de politique. » 

Ils ont exigé par la suite la restauration des décisions produite par le Dinika Santatra comme base nationale: » les aspirations du peuple exprimées par les propositions du Dinika Santatra ont été livrées à oubli. C’est une évidence d’une volonté dictatoriale de gouverner de façon incontestée et unilatéralement. Les rangs fédéralistes de Toamasina sont par conséquent fiers d’ annoncer leur engagement à contribuer à la Conférence Nationale prochainement organisé par le CNOSC. » 

Les choses deviennent de plus en plus tendues tous les jours à Toamasina, comme les critiques plus que les éloges coulent à flot après la conférence nationale