jeudi , 2 mai 2024
enfrit
Depuis quelques semaines, de nombreux universitaires et intellectuels ainsi que des officiers supérieurs gravitent autour du professeur Raymond Ranjeva, ancien juge de la Cour internationale de Justice de La Haye. L'objectif avoué est de prendre le pouvoir, en vue d'une nouvelle transition "neutre" et "inclusive".

La Révolution des élites autour de Raymond Ranjeva

C’est une révolution des élites qui est en train de se mettre en place. De nombreux observateurs se demandent déjà actuellement s’il est encore possible pour Andry Rajoelina de faire face à cette nouvelle marée de contestation.

Des officiers supérieurs, en retraite ou encore en activité, ont décidé de soutenir Raymond Ranjeva. Outre des universitaires, de nombreuses autres personnalités proches de la franc-maçonnerie ont également répondu à l’appel de ce juriste de renommée internationale. Le bloc est maintenant constitué.

Tous les mécontents du régime de la Haute Autorité de la Transition attendent avec impatience la concrétisation d’une nouvelle Transition. Raison pour laquelle un grand nombre de leaders des mouvances politiques de l’opposition, signataires des accords de Maputo et d’Addis-Abeba, soutiennent tacitement la prise du pouvoir par l’ancien juge de La Haye.