mercredi , 24 avril 2024
enfrit
Autrefois connue pour ses chroniques et éditoriaux politiques, la radio Antsiva change complètement de ton et de vision. Une situation qui ne plaît pas à Lalatiana Rakotondrazafy, chroniqueur politique et directrice de la station.

Lalatiana Rakotondrazafy quitte la radio Antsiva

Les émissions politiques n’ont plus cours sur la FM 97.6 depuis quelques mois. La radio Antsiva se veut pour le moment apolitique. Ainsi en a décidé l’instance dirigeante du groupe Prey qui gère depuis un certain temps cette station de radio connue depuis des années pour sa liberté de ton. Un certain nombre d’émission politique a été dans cette optique suspendue. Notamment, l’émission «Ny Marina» animée depuis quelques années par la très connue Lalatiana Rakotondrazafy. C’est elle qui dirige la radio depuis quelques années après en avoir été journaliste, Rédacteur en Chef et Directeur de la publication. Et puisque la situation actuelle ne lui convient plus, la directrice de la radio Antsiva, très connue pour ses éditoriaux politiques assez critiques à l’égard de l’équipe au pouvoir, a décidé de tirer sa révérence.

C’est sans regret que Lalatiana Rakotondrazafy a démissionné de la radio Antsiva. Elle n’en est pourtant pas à ses premiers désaccords avec la direction du groupe. Elle a déjà quitté une fois la radio pour être rappelée par la suite par l’instance dirigeante du groupe Prey qui venait alors d’acquérir le groupe audiovisuel RTA.

En toute logique, Antsiva change complètement de manière. Mais l’on peut se demander pour combien de temps? Son propriétaire, Edgard Razafindravahy, un homme d’affaires très connu au sein du milieu économique malgache, serait en effet également une personnalité loin d’être dépourvue d’ambition politique. Dans le camp de l’équipe actuelle au pouvoir, on lui prête même une ambition présidentielle. Quoique Edgard Razafindravahy et l’actuel président de la République,Marc Ravalomanana, entretiennent une relation plus qu’ambiguë.   

La radio Antsiva sera donc une simple station de divertissement pour une durée indéterminée. La prochaine échéance électorale est programmée vers 2012 à Madagascar. Ce sera de nouveau le moment d’élire le président de Madagascar. Et l’on saura auparavant si Antsiva va toujours s’en tenir à sa nouvelle vision de radio apolitique.