samedi , 4 mai 2024
enfrit
Marc Ravalomanana reprend les rênes du TIM

Marc Ravalomanana reprend les rênes du TIM

L’ancien président malgache effectue une nouvelle rentrée politique en reprenant la présidence du TIM. A l’occasion du troisième Congrès national du parti qu’il avait fondé en 2001, Marc Ravalomanana a été désigné à l’unanimité des participants comme nouveau président national du TIM. Il succède ainsi à Razoarimihaja Solofonantenaina à ce poste.

Environ 4000 militants issus des différentes régions de Madagascar participent à ce congrès national du 22 et du 23 mai. La présidence du TIM assurée par Marc Ravalomanana devrait mettre un terme aux bisbilles entre les membres du bureau politique du parti. Dès son discours d’investiture à la tête du parti, Marc Ravalomanana devait prôner l’unité. Il a réitéré que « le TIM est désormais prête à reconquérir le pouvoir à travers les futures élections ».

L’ancien président n’a pas perdu son sens de l’humour. « Je siffle une seule fois et les partenaires étrangers vont venir nous aider », confie-t-il. Devant un parterre de journalistes, Marc Ravalomanana a aussi affirmé qu’il reprendra également la gestion de son groupe industriel, Tiko. Le Congrès national a été aussi l’occasion pour le nouveau président du TIM de tenir un briefing avec tous les candidats maires issus du parti.