dimanche , 28 avril 2024
enfrit
Le phénomène d'insécurité continue de traumatiser une frange de la population. Les cinq années de Transition à Madagascar avaient été marquées par la recrudescence de l'insécurité, et on a l'impression actuellement que l'avènement d'un nouveau régime n'a pas véritablement changé la donne. L'agence de l'Accès Banque, à Andavamamba, un quartier populaire de la capitale, a été attaquée en plein jour, le 12 février.

100 millions Ariary dérobés dans une banque

Trois hommes se sont faits passer pour des clients et sont entrés dans la banque comme tout le monde. Une fois à l’intérieur, ils ont brandi leur arme et ont vidé les caisses après avoir mis la main sur un sac contenant une grosse somme à verser et qui a été ciblé à l’avance.

En tout, quelque 100 millions Ariary avaient été dérobés. Une enquête policière est en cours. De nombreux clients avaient été traumatisés. La capitale malgache retient son souffle. Car, la veille, une fausse alerte à la bombe a également fait grand bruit du côté du quartier d’Antanimena. L’élection d’un nouveau président n’a pas réellement changé la situation sécuritaire dans le pays. Rappelons que le soir de l’investiture de Hery Rajaonarimampianina, l’explosion d’une grenade à Anosy a fait trois morts.