Vendredi , 16 novembre 2018
enfrit
Fénérive-Est : Le syndicat de la police dénonce le massacre de trois inspecteurs

Fénérive-Est : Le syndicat de la police dénonce le massacre de trois inspecteurs

A la suite d’une vindicte populaire qui a débouché sur le massacre de trois inspecteurs de police dans la localité de Fénérive-Est, le syndicat de la police nationale a réagi vigoureusement. Les membres du bureau du syndicat ont invité les autorités à appréhender les responsables et les auteurs du massacre.

Il s’agit d’une affaire compliquée étant donnée que les trois inspecteurs de police, en tenue civile, dans le cadre d’une mission d’investigation, ont été pris pour des cambrioleurs et des bandits armés par la foule.

En se rendant chez un particulier en vue d’une enquête sur une affaire de vol de vanille, les policiers ne s’attendaient pas à ce que l’individu qui fait l’objet d’une investigation  appelle la population à la rescousse. Officiellement, la personne concernée avait pris les policiers en tenue civile pour des bandits.

C’est la police économique de la région de Toamasina, à l’Est du pays, qui a dépêché les trois inspecteurs de police à Fénérive-Est. Mais l’enquête a tourné au drame. Le syndicat de la police nationale attend une prise de responsabilité de la part des autorités actuellement.

Se sentant lésés et délaissés, les membres du syndicat de la police ont réagi. Ils ont rendu public une déclaration, le 30 octobre, soit six jours après les faits quand ils ont aperçu que la situation n’a pas évolué depuis la mort atroce de leurs collègues.

A noter qu’en février 2017, un incident du même genre a poussé des policiers à une répression aveugle dans un village du Nord de Madagascar. Cette fois-ci l’intervention du syndicat de la police vise à limiter les dégâts pourvu que les coupables soient identifiés et appréhendés.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>