lundi , 29 avril 2024
enfrit
La "Sava" sécurisée. Le Leader Fanilo dirigé collégialement.

Brèves du
02 septembre

Les habitants de la région productrice de vanille de la Sava (Sambava, Vohémar, Antalaha) se sentent plus rassurés. Les autorités ont accédé à leurs souhaits de renforcer la sécurité de cette zone qui vit encore sous la menace des miliciens armés en vadrouilles.

Le président de la délégation spéciale de la province d’Antsiranana prend des mesures pour prévenir et sanctionner le grand banditisme dans la région. Ces mesures rentrent dans l’opération « Vahoro » annoncée par le pouvoir pour lutter contre le vol de zébus, le vol de sépultures et le trafic de vanille.

Une délégation parlementaire s’envole ce mardi pour les Seychelles. Ils sont invités dans le cadre de la réunion des parlementaires des pays membres de la Comesa (Marché commun de l’Afrique australe et orientale).

A l’issue de son conseil national extraordinaire, le parti Leader Fanilo (fondé par Herizo Razafimahaleo) opte pour une direction collégiale à la tête de son bureau de coordination nationale. Le secrétaire général du parti, Manassé Esoavelomandroso dirige ce bureau. Le poste de président national et de vice-président national ne figurent plus dans l’organigramme du bureau. Du moins, en attendant que le Leader retrouve un nouveau Leader.

Les jeux de société d’ici et d’ailleurs sont à l’honneur à l’Alliance Française d’Antananarivo. La Croix-Bleue Malagasy est l’une des initiateurs de cette manifestation très appréciée par un public de tous âges.