jeudi , 2 mai 2024
enfrit
Fédération de foot dissoute. Audition de Tantely Andrianarivo reportée.

Brèves du
14 novembre

Selon le quotidien L’Express de Madagascar, le ministère de la Jeunesse et des Sports a dissout la Fédération Malgache de Football. Le mal qui frappe ce sport populaire est profond mais les autorités publiques semblent avoir trouvé un prétexte en ce fameux match de première division qui s’est terminé sur un score incroyable mais vrai – c’est le cas de le dire – de 149 à 0 après qu’une des deux équipes, fâchée contre un arbitre ait marqué contre son camp. Dix jours après cet incident digne du Guinness Records, la Fédération n’a pas pris la moindre sanction.


L’audition de l’ancien Premier ministre Tantely Andrianarivo n’a pas eu lieu jeudi comme prévu. Il devait répondre à plusieurs chefs d’inculpation dont usurpation de fonctions, détournement de deniers publics, recel de malfaiteurs, atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat. Armés de pancartes, les partisans de Tantely Andrianarivo ont organisé un sit-in devant le tribunal de la capitale.


Certains candidats éprouveraient de la peine à trouver des sources de financement à la députation du 15 décembre. Les bailleurs de fonds se feraient désirer.