lundi , 13 mai 2024
enfrit
Coutiti capturé. Ravalomanana veut dissoudre l'Assemblée nationale. Hanitra inaugure son Antshow.

Brèves du
23 septembre

Le lieutenant colonel Coutiti, une femme et un militaire ont été capturés dimanche dans la région nord-est de l’île. Coutiti, dont la tête est mise à prix par le ministère de la Défense Nationale à hauteur de 700 millions de Fmg (1euro=6700 Fmg) est rendu tristement célèbre depuis les événements de 1991 et de 2002 pour les actes qualifiés par les autorités de terrorisme.

« J’ai l’intention de dissoudre l’Assemblée nationale ». Devant les chefs de partis politiques qu’il a réunis au palais présidentiel d’Ambohitsirohitra, Marc Ravalomanana a évoqué, d’une manière officielle, pour la première fois cette idée qui conditionne la tenue des élections législatives. Des élections qui constituent une des conditionnalités des bailleurs pour le déblocage des millions de dollars promis jusqu’ici.

Après les chefs de parti; dans la matinée, ce fut au tour des membres de la société civile de rencontrer le président de la République. Les élections législatives et les questions économiques et sociales ont été discutées.

La deuxième session ordinaire du parlement s’ouvrira ce mardi. Le code électoral et l’éventualité de la dissolution de la Chambre basse évoquée par le président de la République seront au centre du débat.

Hanitra du groupe « Tarika » réalise une promesse qui lui tient à cœur: un endroit où les différentes formes de cultures de la Grande Ile se donnent rendez-vous. Elle a baptisé le lieu Antshow.