vendredi , 10 mai 2024
enfrit
Les arrestations vont continuer. Voninahitsy J.E. attendra les prochaines élections.

Brèves du
24 septembre

Les arrestations des personnes soupçonnées d’actes répréhensibles durant la crise vont se poursuivre, selon le Premier ministre Jacques Sylla qui se félicite de l’arrestation du colonel Coutiti. Le chef du gouvernement s’est pourtant montré évasif concernant les personnalités qui se trouvent à l’extérieur.

Voninahitsy Jean Eugène ne sera pas rétabli à sa fonction de député de Madagascar. Ainsi en a décidé la Haute Cour Constitutionnelle. Rappelons que cet ancien député a été emprisonné sous Didier Ratsiraka pour des affaires de chèques sans provision. L’arrêt ayant
été cassé par la Cour Suprême, les proches du secrétaire général du parti Rpsd revendiquait son retour à la Chambre basse. L’intéressé devra attendre les prochaines élections.

Les bailleurs de fonds ont été reçus au palais d’Etat d’Ambohitsorohitra. L’ordre du jour de la rencontre tourne autour des élections législatives anticipées.

Ouverture de deuxième session ordinaire du parlement. C’est la dernière session de la cette seconde législature de la troisième République