lundi , 29 avril 2024
enfrit
Le président de la Transition a sillonné les régions sinistrées du Sud de Madagascar. A son retour, Andry Rajoelina a, d’une certaine manière, interpellé le gouvernement de Transition. C’est aussi l’occasion pour lui d’épingler le Premier ministre de consensus, Omer Beriziky, qu’il essaie d’éviter autant que possible.

Cyclone Haruna: Andry Rajoelina met la pression sur le Premier ministre

Un communiqué de la présidence de la Transition démontre ainsi, une nouvelle fois, les difficultés de la cohabitation entre le président de la Transition et le Premier ministre. Il a été annoncé en effet: « Le Président de la Transition, SEM Andry Nirina RAJOELINA, attend du Gouvernement de Transition d’Union Nationale, et notamment du Premier Ministre, des réactions et actions rapides pour, d’une part, être au chevet de ces populations confrontées à de profondes difficultés, et, de l’autre, pour apporter des solutions, fiables et crédibles, dans le but de rétablir à la normale, et sur tous les plans, le vécu quotidien desdites populations ».

C’est, en tous cas, une manière pour Andry Rajoelina de « filer » la patate chaude à Jean Omer Beriziky. Ce dernier sera par la suite tenu responsable des difficultés de la population sinistrée. Lors de sa visite sur le terrain, le président de la Transition n’a pas été accompagné du Premier ministre. C’est le général Camille Vital, ancien Premier ministre et prétendu candidat soutenu par Rajoelina lors de la prochaine présidentielle qui a été vu sur le terrain aux côtés du chef de la Transition.