dimanche , 28 avril 2024
enfrit
La plan quinquennal de développement de Madagascar (MAP) fait l’objet d’un atelier d’échange et de discussion dans le cadre de ce que l’on appelle « dialogue présidentiel ».

Discussions sur le MAP

Les huit engagements du Madagascar Action Plan seront de nouveau discutés au cours d’un atelier au palais d’Etat de Iavoloha. Un parterre d’experts et de simples citoyens issus du secteur privé et de la société civile se pencheront ainsi sur la gouvernance, les infrastructures, l’éducation, le développement rural, la santé et le planning familial, l’économie nationale, l’environnement et la solidarité nationale jusqu’à la fin du mois de novembre.


Ces différents domaines seront discutés durant deux jours pour chaque engagement établi dans le MAP. Certains parlent de « palabres » supplémentaires. Les discussions s’avèrent nécessaires selon les concepteurs de ce plan d’action afin de rappeler les missions assignées à chacun.


Durant la cérémonie d’ouverture du « dialogue présidentiel », Marc Ravalomanana, le président malgache, a affirmé que dans les cinq prochaines années, Madagascar ne sera plus ce qu’elle a été. L’on prévoit, par exemple, un taux de croissance à deux chiffres à partir de 2008 ou 2009.