lundi , 29 avril 2024
enfrit
Le tout nouveau président du Parti Social Démocrate a démissionné lors du Congrès national du parti à Antsohihy. Il a évoqué le désaccord qui existe et qui s'amplifie entre les enfants de feu Philibert Tsiranana, ancien président de la Première République et fondateur du parti. Ruffine Tsiranana a été la seule à être d'accord pour que Fetison Andrianirina dirige le PSD. Tous les autres "héritiers" de la Première République étaient contre."J’estime que poursuivre plus en avant ne nous permettrait pas de réaliser et d’atteindre nos objectifs. Le caractère de rassemblement que j’ai ambitionné n’a de valeur et de sens que si tous les militants du Parti, ses héritiers sans distinction et ses sympathisants s’y sentent représentés pour une ambition commune. Pour ces raisons, c’est avec beaucoup de regret que je vous adresse à vous les membres de bureau et à tous les congressistes ma démission du Parti Social Démocrate" a clamé Fetison dans son discours d'ouverture du Congrès. La démission a été sitôt acceptée par Ruffine Tsiranana, qui est à la fois Secrétaire général du PSD. Les deux personnalités se sont surtout côtoyées au sein de la mouvance politique de Marc Ravalomanana depuis le début de la crise en 2009.

Fetison Andrianirina démissionne de la présidence du PSD

Le tout nouveau président du Parti Social Démocrate a démissionné lors du Congrès national du parti à Antsohihy. Il a évoqué le désaccord qui existe et qui s’amplifie entre les enfants de feu Philibert Tsiranana, ancien président de la Première République et fondateur du parti. Ruffine Tsiranana a été la seule à être d’accord pour que Fetison Andrianirina dirige le PSD. Tous les autres « héritiers » de la Première République étaient contre. »J’estime que poursuivre plus en avant ne nous permettrait pas de réaliser et d’atteindre nos objectifs. Le caractère de rassemblement que j’ai ambitionné n’a de valeur et de sens que si tous les militants du Parti, ses héritiers sans distinction et ses sympathisants s’y sentent représentés pour une ambition commune.
Pour ces raisons, c’est avec beaucoup de regret que je vous adresse à vous les membres de bureau et à tous les congressistes ma démission du Parti Social Démocrate » a clamé Fetison dans son discours d’ouverture du Congrès. La démission a été sitôt acceptée par Ruffine Tsiranana, qui est à la fois Secrétaire général du PSD. Les deux personnalités se sont surtout côtoyées au sein de la mouvance politique de Marc Ravalomanana depuis le début de la crise en 2009.