dimanche , 28 avril 2024
enfrit
La proclamation officielle des résultats des législatives étant programmée le 13 octobre, un remaniement du gouvernement est incontournable.

Gouvernement : la dernière ligne droite

Certains ministres ont été victorieux au cours des élections législatives anticipées du 23 septembre. Une fois les résultats officiels proclamés par la Haute Cour Constitutionnelle, ces membres du gouvernement devront démissionner pour rejoindre leur siège à l’Assemblée Nationale.


Cela dit, un remaniement est dans l’air. Le président d la République a d’ailleurs adressé ses vifs remerciements en guise d’adieux à tous les membres du gouvernement lors du dernier conseil des ministres.


Il est tout à fait possible néanmoins que les ministres démissionnaires qui vont rejoindre leur poste de député soient une nouvelle fois nommés membres du gouvernement. Ce qui va les obliger à démissionner, également, de leur poste de parlementaires. Ils vont de cette manière laisser la place de député de l’Assemblée Nationale aux seconds et, éventuellement, aux troisièmes listes enregistrés lors des législatives du 23 septembre.