samedi , 4 mai 2024
enfrit
Il a fallu plusieurs mois pour que la HAT tente de revoir sa copie. Une délégation conduite par le Premier ministre du gouvernement putschiste s'est rendue à Maputo pour rencontrer le médiateur de la SADC, Joachim Chissano. Le geste de la Haute Autorité de la Transition s'apparente comme une volonté de revenir au consensus, bien que les dirigeants en place rejettent toujours officiellement un retour aux accords de Maputo et d'Addis-Abeba. Le Premier ministre Camille Vital et quelques personnalités du pouvoir ont effectué en fin de semaine un déplacement éclair dans la capitale mozambicaine pour rencontrer Chissano. La délégation aurait remis de nouvelles propositions pour sortir de la crise politique malgache. Pourtant, la mouvance Andry Rajoelina a bien snobé la troisième rencontre de Maputo convoquée par le même médiateur quand la mise en place du gouvernement d'union nationale a connu un sérieux blocage.

La Haute Autorité de la Transition sur les traces de Maputo

Il a fallu plusieurs mois pour que la HAT tente de revoir sa copie. Une délégation conduite par le Premier ministre du gouvernement putschiste s’est rendue à Maputo pour rencontrer le médiateur de la SADC, Joachim Chissano.

Le geste de la Haute Autorité de la Transition s’apparente comme une volonté de revenir au consensus, bien que les dirigeants en place rejettent toujours officiellement un retour aux accords de Maputo et d’Addis-Abeba.

Le Premier ministre Camille Vital et quelques personnalités du pouvoir ont effectué en fin de semaine un déplacement éclair dans la capitale mozambicaine pour rencontrer Chissano. La délégation aurait remis de nouvelles propositions pour sortir de la crise politique malgache. Pourtant, la mouvance Andry Rajoelina a bien snobé la troisième rencontre de Maputo convoquée par le même médiateur quand la mise en place du gouvernement d’union nationale a connu un sérieux blocage.